Tous les dangers de l'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Internet est un outil formidable pour apprendre, s'amuser, faire des rencontres. C'est aussi un lieu virtuel où des gens malveillants vont chercher à vous voler ou à vous nuire. Faites attention aux escroqueries et protégez vos enfants !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Avez-vous activé un logiciel de contrôle parental pour vos enfants ?
Oui, c'est moi qui l'ai installé !
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_lcap100%ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Oui, c'est mon enfant qui l'a installé !
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_lcap0%ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne veux pas en installé un !
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_lcap0%ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne sais pas l'installé !
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_lcap0%ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
Derniers sujets
» Divulgations de données cachées dans les photos numériques
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:43 par Pierre (aka Terdef)

» supprimer mystart search
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:53 par Poutou

» LISTE DES SITES DE PREVENTION ET D'INFORMATION
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:59 par Pierre (aka Terdef)

» Présentation
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:36 par Domino62

» LE MARIAGE GRIS
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:12 par Admin

» LE BLOG DE MEHDI
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:54 par Admin

» LA PHOTO D'AMELIE
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:48 par Admin

» MAITRE JOHN
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:42 par Admin

» VOS TEMOIGNAGES
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:06 par Admin

Pub Google
Partenaires
Forum gratuit | Annuaire des Forums | Annuaire de forums | Annuaire de tous les forums ! | Annuaire Forums | Annuaire 1001forums | Votez pour ce forum | Annuaire Vseobane | Annuaire des pages Facebook | Annuaire de forums
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2010

ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Empty
MessageSujet: ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS   ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Icon_minitimeSam 11 Déc - 7:23

Bonjour,
une de mes connaissances m'a expliqué avoir été victime d'une tentative d'escroquerie. Heureusement, elle a tout stoppé avant de confirmer l'envoie de l'argent.

Que s'est il passé ?
Cette personne recherchait du bois de chauffage. Sur le site leboncoin, elle en trouve a des prix inférieurs de 30 % des prix du marché. Sentant la bonne affaire, elle prend contact avec le vendeur. La vente se fait pour environ 400 € et le vendeur lui demande de lui envoyer cet argent via un "Mandat Cash Urgent". N'étant pas convaincu par la fiabilité de ce moyen de paiement, l'autre lui explique que sans le code donné par la Poste, il ne pourra pas retiré l'argent et que, par conséquent, à la réception du bois, l'acheteur n'aura plus qu'à lui donner ce code pour finaliser la transaction.

Le piège se referme !
La victime se rend à la poste muni de l'identité de l'individu (soit dit en passant, cette personne était domiciliée en Afrique !!!!) et effectue un paiement via "Mandat Cash Urgent". Elle reçoit le code qu'elle garde précieusement. Quelques jours plus tard, elle reçoit un mail mentionnant qu'il faut qu'elle vérifie ce code sur le site de la poste (labanquepostale.0frees.net). Dans le mail il y a un lien à cliquer et elle tombe "effectivement" sur ce qu'elle croit être le site officiel de la poste (l'imitation est vraiment excellente). Là, sentant l'arnaque, elle est retournée dans son vrai bureau de poste et on lui a expliqué qu'il fallait tout arrêter, qu'il s'agissait d'une arnaque et qu'elle serait remboursée.

Voici le faux site de la Poste :


ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS Lapost10

Soyez toujours vigilant sur les envois d'argent par mandant cash,
qui plus est, si cet envoi est en direction de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://dangers-internet.forumgratuit.org
 
ESCROQUERIES A LA VENTE DE BOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les dangers de l'Internet :: LES ESCROQUERIES :: Achat d'un bien ou d'un service-
Sauter vers: