Les types de mariage :
-
Mariage blanc : on parle de mariage blanc dans les cas où le mariage est basé sur le libre consentement, mais où les époux mentent sur leurs intentions.
-
Mariage arrangé : on parle de mariage arrangé dans le cas où les époux sont contraints à se marier (généralement par leurs parents). C'est en principe interdit dans les pays industrialisés.
-
Mariage gris : le mariage gris a été conclu uniquement à des fins migratoires par la personne de nationalité étrangère ou pour obtenir un avantage social, fiscal ou professionnel. Les ressortissants étrangers usant de telles méthodes ne sont prêts à renoncer à leur titre de séjour en aucune façon et sont prêts à tout : mariage mais aussi enfants dans certains cas et enfin plainte pour violences conjugales.
Les victimes de ces faits sont principalement des femmes.
Elles sont sincères dans leur amour mais comme le stipule le diction : "L'amour rend aveugle".
Leur futur conjoint, profitant de leur vulnérabilité, insiste pour se marier, fait des projets avec elle. Mais c'est un jeu de dupes.
Ainsi lorsque le mariage a eu lieu, l'homme retourne dans son pays et ne vient voir son épouse que très rarement dans l'année. Sa seule motivation sera d'accéder aux droits sociaux de la France comme le RSA, les allocations familiales, ect ...
Selon un récent sondage, plus de 2000 victimes ont demandé l'annulation de leur mariage en 2011 et c'est sans compter celles ou ceux qui vivent avec ce fardeau sans le dénoncer.
Si vous avez des témoignages à nous donner, n'hésitez pas à poster ici.