Tous les dangers de l'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Internet est un outil formidable pour apprendre, s'amuser, faire des rencontres. C'est aussi un lieu virtuel où des gens malveillants vont chercher à vous voler ou à vous nuire. Faites attention aux escroqueries et protégez vos enfants !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Avez-vous activé un logiciel de contrôle parental pour vos enfants ?
Oui, c'est moi qui l'ai installé !
UNE TOTALE NAIVETE Vote_lcap100%UNE TOTALE NAIVETE Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Oui, c'est mon enfant qui l'a installé !
UNE TOTALE NAIVETE Vote_lcap0%UNE TOTALE NAIVETE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne veux pas en installé un !
UNE TOTALE NAIVETE Vote_lcap0%UNE TOTALE NAIVETE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne sais pas l'installé !
UNE TOTALE NAIVETE Vote_lcap0%UNE TOTALE NAIVETE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
Derniers sujets
» Divulgations de données cachées dans les photos numériques
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:43 par Pierre (aka Terdef)

» supprimer mystart search
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:53 par Poutou

» LISTE DES SITES DE PREVENTION ET D'INFORMATION
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:59 par Pierre (aka Terdef)

» Présentation
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:36 par Domino62

» LE MARIAGE GRIS
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:12 par Admin

» LE BLOG DE MEHDI
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:54 par Admin

» LA PHOTO D'AMELIE
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:48 par Admin

» MAITRE JOHN
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:42 par Admin

» VOS TEMOIGNAGES
UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:06 par Admin

Pub Google
Partenaires
Forum gratuit | Annuaire des Forums | Annuaire de forums | Annuaire de tous les forums ! | Annuaire Forums | Annuaire 1001forums | Votez pour ce forum | Annuaire Vseobane | Annuaire des pages Facebook | Annuaire de forums
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 UNE TOTALE NAIVETE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2010

UNE TOTALE NAIVETE Empty
MessageSujet: UNE TOTALE NAIVETE   UNE TOTALE NAIVETE Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:49

Bonjour,
je ne vais pas m'étendre sur la psychologie appliquée, mais je crois être en mesure de penser que beaucoup d'hommes et de femmes sont naïfs, crédules au-delà du possible.
Est-ce l'effet de la société actuelle dans laquelle la recherche du profit gagne sur la raison ? Certainement ! Au vu des exemples que je vais vous citer vous allez vous rendre compte que la naïveté pure n'a pas de limite.

ATTENTION : ces exemples sont réels et ne sont pas là pour se moquer des victimes mais bien pour prévenir d'autres potentielles victimes :

- Don d'une voiture sur les sites de petites annonces gratuites : il y a quelques mois on pouvait trouver sur ces sites des dizaines d'annonces proposant le don d'une voiture sous prétexte de départ à l'étranger ou autre. La future victime voyant là l'aubaine de récupérer une voiture "gratuitement" prenait contact avec le généreux donateur. Après quelques mails échangés, ce dernier demandait gentiment d'envoyer de l'argent par mandat cash, d'une part pour changer les pneus et d'autre part pour payer le transporteur. La victime se délestait donc de quelques centaines d'euros pour une voiture qu'elle ne verra jamais. Question : pourquoi payer pour une voiture gratuite ?

- Location de gîtes ruraux : vous êtes propriétaire d'un gîte rural. Vous recevez un fax émanant d'un important financier de la Côte d'Ivoire qui doit venir passer deux mois en France avec sa famille. IL vous demande un devis que vous lui fournissez par retour de fax. Il vous confirme par la suite sa venue et vous explique qu'il va vous envoyer par virement bancaire la somme demandée. Quelques jours plus tard, il vous contacte par mail et vous explique que la somme est bloquée à la douane de son pays et qu'il faut envoyer via Western Union quelques centaines d'euros pour la faire débloquer. Gentiment vous vous exécutez mais jamais cette famille ne viendra dans votre gîte. Question : pourquoi envoyer de l'argent alors que c'est vous le prestataire de service ?

Venez nous parler de vos expériences à ce sujet. Peut être dans votre entourage
des personnes ont été victimes de tels agissements.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://dangers-internet.forumgratuit.org
 
UNE TOTALE NAIVETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les dangers de l'Internet :: LES ESCROQUERIES :: Vente d'un bien ou d'un service-
Sauter vers: